Vous êtes ici : Accueil > Pôles

En cliquant ici, visitez le catalogue.

Référence : PO2023-01

Børge Ousland - Le gardien des pôles

Auteur(s) : Benoît Heimermann Børge Ousland (Contributeur), Anne-Solange Muis (Cartographe) - Paulsen - 20213

Le portrait d'un héros discret, l'un des plus grands explorateurs contemporains.
« S'il existe un authentique aventurier de l'extrême c'est lui. » C’est ainsi que Jean-Louis Étienne présente celui sans qui Mike Horn ne serait certainement pas revenu vivant de sa dernière expédition au pôle Nord. L'homme est discret, secret même, mais c'est un grand. Un héros dans les pays scandinaves.
Borge Ousland a été le premier à rallier le pôle Nord et le pôle Sud en solitaire et en autonomie totale, le premier à traverser le continent antarctique et l'océan Arctique de semblable façon. Et aujourd'hui, l'infatigable explorateur de 61 ans s'est fixé comme objectif de traverser les plus grands glaciers du monde pour témoigner de leur état. Aux antipodes d'un Mike Horn aventurier cathodique dont il a été le guide, Ousland a fait sienne, depuis toujours une naturelle volonté de privilégier la pédagogie aux superlatifs.
Ce livre entend rendre hommage à un artiste qui considère les étendues glacées comme des vigies méritant tout notre respect et milite pour la sauvegarde de ces territoires d'exception. - 208 pages; 21 cm. Genre : livre neuf

Prix : 21.00 €

Ajouter au caddie

Børge Ousland - Le gardien des pôles    

(Cette fiche a été consultée 172 fois.)