Vous êtes ici : Accueil > Pôles

En cliquant ici, visitez le catalogue.

Référence : PO2017-02

Norilsk

Auteur(s) : Caryl Férey - Paulsen - 2017

"Elles souriaient de plus belle, comme si je ne le voyais pas... Il n'empêche qu'elles avaient raison : le fleuve était d'un rouge pétant sur la photocopie, il devait fumer sec lui aussi, des poisons chimiques paraît-il, Norilsk était la plus grosse cité minière du monde, la plus au Nord surtout, où les températures pouvaient aller jusqu'à moins soixante, un froid qui n'avait plus de sens...". Grand voyageur, il n'avait pourtant jamais été en Russie.
Encore moins en Sibérie. Il n'aime pas le froid. Il avait beaucoup d'a-priori sur les Russes, ayant toujours préféré les populations du sud. Mais il a dit oui. Et il s'est retrouvé embarqué avec son acolyte "La Bête" dans une aventure sans égal : découvrir Norilsk, cité minière, considérée comme la ville la plus polluée du monde, la plus froide, à trois cents kilomètres au-dessus du cercle polaire.
Un ancien goulag, fermé aux touristes et aux Russes, accessible uniquement sur autorisation du FSB. Revenu de ce voyage pas comme les autres, il en tire un récit qui oscille entre l'enquête gonzo et le polar au ton très enlevé. - 156 pages; 21 cm. -
Biographie de Caryl Férey
Caryl Férey, né en 1967 à Caen, est un écrivain français spécialisé dans le roman policier. Grand voyageur, il a parcouru l'Europe à moto, puis a fait un tour du monde à 20 ans. Il a travaillé pour le Guide du routard avant de publier en 1994 son premier roman Avec un ange sur les yeux chez Balle d'Argent. Il sort la même année son premier polar, puis quatre ans plus tard le remarqué Haka (éditions Baleine).
Il écrit aussi pour la jeunesse, pour des musiciens, le théâtre et la radio. Sont parus à la Série noire de Gallimard : Utu (2004), Zulu (2008), Mapuche (2012). Zulu a été adapté au cinéma en 2013 avec les comédiens Forest Whitaker et Orlando Bloom en rôles principaux. . Genre : livre neuf

Prix : 15.00 €

Ajouter au caddie

Norilsk    

(Cette fiche a été consultée 536 fois.)