Vous êtes ici : Accueil > Pôles

En cliquant ici, visitez le catalogue.

Référence : PO2013-03

Magellan

Auteur(s) : Stefan Zweig - Ed Paulsen - 2014

Fernand de Magellan, grand navigateur portugais du XVIe siècle, a une intuition géniale : on doit pouvoir contourner la barrière de l'Amérique et percer le passage du détroit antarctique pour rejoindre les très convoitées îles aux épices, les Moluques. Persuasif, il gagne la confiance du roi d'Espagne, Charles Quint, obtient cinq navires en piteux état, embarque une cohorte cosmopolite de 237 hommes et lève l'ancre le 20 septembre 1519.
Coups de tempête, ambiance empoisonnée par l'insoumission, cascade de déceptions font monter la tension à bord. Bientôt s'ajoute l'épreuve du froid. Magellan tient bon, après six mois sur ses caraques, il affronte une rébellion ouverte, fait décapiter le chef des mutins et promet aux autres célébrité et richesse. Magellan passe dans l'étroit boyau du détroit qui porte désormais son nom, et sort enfin de l'enfer pour entrer dans cet océan inconnu qu'il baptisera Pacifique.
Il mourra victorieux 150 jours plus tard, dans l'eau tiède d'un récif des Philippines, percé de flèches, avant d'avoir rejoint le sud de l'Espagne. . - 327 pages; 24 cm. -
Autre descriptif: En 1518, un Portugais exilé du nom de Magellan convainc le roi d’Espagne, Charles Quint, d’un projet fou : « Il existe un passage conduisant de l’océan Atlantique à l’océan Indien. Donnez-moi une flotte et je vous le montrerai et je ferai le tour de la terre en allant de l’est à l’ouest. » Partie en 1519, l’expédition reviendra trois ans plus tard, disloquée, victorieuse. Malgré les fausses cartes et les mutineries, le froid, la faim et les maladies, Magellan a forcé le détroit qui porte aujourd’hui son nom et vaincu le Pacifique, inconnu à l’époque.
Un destin héroïque magistralement conté et réfléchi par Zweig. . Genre : livre neuf

PROMOTION : NOTRE PRIX
50.96 € TTC (au lieu de 56.00 €)

Ajouter au caddie

Magellan     

(Cette fiche a été consultée 819 fois.)